Résultat de recherche d'images pour Qui est Jeanne Guesné : Jeanne Guesné (9 avril 1910 à Cusset16 mars 2010)1, est une ancienne infirmière et présidente de l’association « Les Voies de la Connaissance ». Elle est connue pour ses ouvrages sur la spiritualité et le paranormal.

Elle avait commencé à se confier dans une émission de la chaîne Antenne2 en avril 1977, réalisée par Didier de Plaige pour le magazine hebdomadaire Un sur Cinq, produit par Patrice Laffont. Puis sur France Inter dans l’émission Bain de Minuit de Jean-Louis Foulquier en 1978. Elle disait, en particulier, pratiquer le voyage astral depuis 19382,3,4. Sources Wikipédia.

 

Ci-dessous je vous propose un extrait d’une lettre rapportée par la revue 3e Millénaire – ancienne série. No 9. Juillet-Août 1983

J’apprécie vivement votre revue pour sa recherche objective de la Vérité jusqu’aux frontières actuelles de la Connaissance. Peut-être serez-vous intéressé par le caractère insolite de ma démarche personnelle, complètement dénuée de toute résonance religieuse, occulte ou surnaturelle ? Je l’ai relatée il y a quelques années dans un ouvrage : le Grand Passage aux Éditions Le Courrier du livre. Elle fut préfacée par le physicien Jean E. Charon. J’ai rédigé un ouvrage plus important et plus approfondi recelant l’essence même de ma recherche du Réel qui a pour titre La Conscience d’Être, Ici et Maintenant aux Éditions Arista.

Une question s’est toujours posée à mon esprit avec une grande acuité : celle de la mort. Qu’est-ce que la mort ? et, par voie de conséquence, qu’est-ce que la vie ? QUI SUIS-JE ?…

La suite de la lettre sur le site 3e Millénaire

Note :  Une erreur de retranscription a été commise de la part du site la revue le 3e millénaire, sur le nom de l’auteur (e) Jeanne Guesné ; nom, qui ne contient pas de, E, à la fin.

Témoignage vidéo

