Cours, Lola, cours ( 1999 )

Affiche

Cours, Lola, cours, excellent film que je vous recommande vraiment ; une véritable course contre la montre, un film haletant et qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière minute ; minute où précisément, chacune d’elles compte afin d’obtenir cent mille marks, cent mille marks perdus dans le métro, afin de les remettre comme il était prévu, à un gros trafiquant de drogue. L’originalité du film, c’est qu’à chaque minute perdue, le film fait un bon en arrière, lorsque l’un ou l’autre, n’arrive pas à temps, et meurt lors de cette course folle. Entre temps, l’histoire va de révélations en révélations.

Via Allo ciné : Manni est un petit malfrat qui accepte de se mouiller pour un gros coup, en revendant des diamants volés, il obtient cent mille marks, qu’il doit remettre à midi à un trafiquant. Mais il perd le sac contenant l’argent dans le métro berlinois.
En dernier recours, il appelle sa copine, Lola, vingt ans, les cheveux rouges, fragile mais déterminée. Manni lui résume la situation. Il est onze heures quarante. Si dans vingt minutes, Manni ne récupère pas l’argent, c’est un homme mort. Désespérée, la jeune femme s’élance dans la capitale. Elle a vingt minutes pour trouver cent mille marks, rejoindre Manni et ainsi sauver l’homme de sa vie… 

Date de sortie 7 avril 1999 (1h 21min) De Tom Tykwer ; Genres Thriller, Action, Drame

Bande-annonce du film

Publicités