La Trame se soigner par l’énergie du monde de Patrick Burensteinas aux éditions Le Mercure le Dauphinois.

Pourquoi ai-je acheté le livre de Patrick Burensteinas seulement maintenant, alors que pourtant j’écoutais et connaissais Patrick Burensteinas  sur Radio ici et Maintenant, et très récemment, on pouvait encore l’écouter grâce aux rediffusions.

La Trame - Se soigner par l'énergie du mondeOr,  il se trouve qu’en novembre ou octobre 2015, lors de ma visite à une grande dame dans une librairie qui a fermé ses portes depuis, j’ai assisté à quelque chose d’ impressionnant.

Alors que cette dame avait une douleur, «une vieille » connaissance  de retour d’un voyage en Asie, venait donc lui rendre visite et la dame lui fit part de ses douleurs, qu’elle me pardonne de parler de cela, car elle ne le sait pas, mais après tout, j’ai été témoin et même la bénéficiaire sans le vouloir, de ce que j’ai vu et ressenti. Je vis donc cet homme faire des petits gestes en direction de la dame et je lui demandai, quels étaient ces gestes qu’il avait faits tout en se plaçant devant celle-ci, gestes, qui visiblement l’avaient légèrement soulagée ;  il me dit avoir suivi il y a très longtemps une formation  de Patrick Burensteinas, et me parlait de 16 gestes codifiés qui s’appelaient la TRAME.  Voilà tout simplement. Je n’ai pas eu le temps d’étudier le livre, néanmoins, cette toute petite expérience dans laquelle je me suis retrouvée malgré moi,  a suffi à me convaincre qu’il fallait essayer d’apprendre ce que nous offre Patrick Burensteinas. Voilà et ce fut aussi l’occasion pour moi, de vous faire partager ma toute petite expérience.

Que propose Patrick Burensteinas dans ce livre : Patrick Burensteinas apprend au lecteur à reproduire des gestes précis  (16 gestes )  sur des parties du corps de celui que le lecteur essayera de soulager, gestes qui ne sont pas des massages mais des gestes délicats qui frôlent légèrement le corps,  voire parfois avec des légères pressions, tout respectant  un axe et une direction bien précise, ainsi que des gestes sinusoïdales sur celui qui voudra bien se porter « volontaire ».   Le livre est accompagné de schémas.

 

 

