Sous l’illustration s’y cache une vidéo.

Qu’est-ce qui flotte comme ça Afficher l'image d'origine

on dirait un ovni

On se doutait de leur existence

on en avait même eu des prémices

mais jamais de ma vie

je n’aurais cru les voir un jour

Que veulent donc ces créatures

on ne comprend rien à ce qu’elles disent,

 D’après ce que l’on peut comprendre

elles veulent échanger leur savoir avec le nôtre.

Elles nous ont même laissés ce qui me semble être un livre

Elles nous racontent leur planète

dont, nous ne savons toujours pas le nom

Elles disent que la nôtre lui ressemble

elle est autant jolie

Je ne sais pas, mais à moi,

elles ne m’inspirent pas confiance

Une semaine s’est écoulée

et elles sont toujours là

Elles commencent à nous donner des ordres

Une rumeur court qu’elles

ne sont pas ce qu’elles disent

Qu’elles nous auraient même menti,

que sur leur planète, tout y serait dévasté et désolé

Qu’elles voudraient même nous coloniser

comme elles l’auraient fait paraît-il,

et de cela il y a des siècles, avec leur propre peuple,

Nous avons enfin pu découvrir comment se nomme leur planète

Leur planète s’appelle Terre.

2006 par Simple citoyenne (C)

( Merci de demander à l’auteur si vous souhaitez reproduire le texte )

