Afficher l'image d'origine

  Livre en Bibliothèque de Laure Adler, aux éditions Guallimard. ( Laure Adler revient 17 ans après sur la perte de son enfant ; un  écrit avec beaucoup de pudeur. )

Voici non pas un extrait, du livre, mais des extraits d’articles de  presse : Source

À ce soir est un livre qui vous remue le coeur, comment pourrait-il en être autrement? C’est un livre triste mais magnifique, écrit dans une langue belle, sans artifices, sans lyrisme, que les mots les plus simples et les plus vrais.

« Je ne suis pas romancière, mais historienne », affirmait Laure Adler dans une entrevue donnée à L’Express. Je n’ai jamais pensé que je saurais utiliser les mots pour exprimer quelque chose de personnel – je ne l’ai jamais souhaité, d’ailleurs. » Il a donc fallu qu’un événement déterminant survienne pour que la journaliste, l’auteure de l’essai Les Femmes politiques et de la biographie de Marguerite Duras, ressente soudain non pas l’envie, mais le besoin urgent d’écrire sur le drame personnel qui a bouleversé sa vie. Il a fallu un hasard, un accident de voiture, terrible, pour que s’ouvre une brèche dans le souvenir jusque-là cadenassé. Le suite . Source

Publicités