Publié sur Agoravox TV par Simple citoyenne jeudi 28 janvier 2016

C’est en cherchant des reportages et des articles, sur le sujet des techniques de visualisation ; afin de m’aider un peu sur quelques points à améliorer ; des techniques très souvent utilisées chez les sportifs pour améliorer leurs performances et utilisées dans certains corps de métier engagés, comme l’armée ; comme j’ai pu le voir dans quelques reportages, que je suis tombée récemment sur une vidéo en audio, de la méthode Coué, expliqué par Émile Coué lui-même, précurseur de la pensée positive.

« Tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux. » Qui ne l’a pas déjà entendu mais des uns et des autres ; dans cet audio, c’est Émile Coué lui-même, qui le dit.

Émile Coué de La Châtaigneraie, né le 26 février 1857 à Troyes1, France, et mort le 2 juillet 1926 à Nancy, France, est un psychologue et pharmacien français, auteur d’une méthode de guérison et de développement personnel (la méthode Coué) fondée sur l’autosuggestion. Il explora au sein de la psychologie moderne des voies originales et nouvelles et fut un précurseur de la psychologie comportementale et de la pensée positive.

Source Wikipédia !

 

Publicités