Essai aux éditions Calmann-Levy écrit par Aurélie Godfroy, journaliste et écrivain, qui anime en alternance avec Sandrine Colombo, l’émission Sagesses Bouddhistes. Essai préfacé par Frédéric Lenoir.

(Au final je n’ai pas d’avis particulier ; livre intéressant ; si on veut connaître la place de la femme et les « tabous » dans la religion )

Au dos du livre :

À la faveur d’une lecture précise des textes et des nombreuses interprétations qui en ont été faites au cours de l’Histoire, Aurélie Godefroy se penche sur les liens complexes qu’entretiennent les quatre grandes religions (juive, chrétienne, musulmane et bouddhiste) avec la sexualité. Que disent exactement les écrits sacrés des choses du sexe ? En quels termes se prononcent l’Ancien Testament, les Évangiles, le Coran et les sûtras du bouddhisme sur cette délicate thématique ?

L’auteur synthétise, compare, analyse, interrogeant des experts de chaque culte sans rien omettre des questions les plus embarrassantes. Désir, homosexualité, virginité, polygamie : Les Religions, le sexe et nous aborde tous les sujets controversés en brisant les tabous.

Publicités