Écrit en  2007 Hélas, histoire vraie, de deux parents inconscients fumeurs de joints « des connaissances » qui chargeaient leurs enfants de faire le guet pour eux.

Maman me dit tout le temps,Afficher l'image d'origine

ne viens pas dans la cuisine

Surtout quand il y’a des invités

elle me charge même d’aller leur dire

surtout, n’allez pas dans la cuisine

maman est occupée.

C’est souvent comme ça

chez moi.

Ne viens pas dans la cuisine

qu’on me dit tout le temps.

Même papa me dit ça !

Quand ils me disent ça,

c’est drôle, ça ne sent jamais bon.

Ça ne sent pas, comme quand j’ai droit

d’y entrer.

Quand j’ai droit d’y entrer,

ça sent bon et parfois le gâteau au chocolat.

Pourtant dans la cuisine de maman,

je vois des gens qui eux ont le droit d’y aller.

Ils repartent avec des choses enveloppées

dans du papier d’argent.

Le même papier avec quoi,

elle enveloppe mon goûter,

Une fois même, ne le dites pas !

mais j’étais caché

Et j’ai vu qu’ils enveloppaient

des choses marron dans mon papier à goûter.

Et même qu’ils le faisaient parfois brûler,

j’ai compris pourquoi maintenant ça sent jamais bon

Quand maman me crie, ne viens pas dans la cuisine.

Écrit en  2007 par simple citoyenne.

( Merci de demander à l’auteur si vous souhaitez reproduire le texte )

