Sous l’illustration s’y cache une vidéo.

 

J’ai six milliards d’années et

pourtant, tu ne me respectes pas.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/97/The_Earth_seen_from_Apollo_17.jpg/330px-The_Earth_seen_from_Apollo_17.jpg
Écrit en 2007 par Simple citoyenne

Cela fait longtemps que tu te cherches,

tu n’as jamais su d’où tu venais.

T’a-t-on introduit ici ?

Petit Homme qui est persuadé

que ton existence est éternelle.

Ne vois-tu pas, que tu n’es pas compatible avec moi ?

Tu fais le malheur de mes animaux,

et celui de mes végétaux.

Mes végétaux, te soignent et tu les détruis.

Mes animaux te nourrissent et tu vends leurs peaux et leurs os.

Tu cours à ta perte mais pas à la mienne idiot.

J’ai une grande expérience, tu sais !

Oui, mes cataclysmes, ont rasé plus d’une espèce de chez moi.

Je sais ce que tu deviendras,

Je sens le climat se réchauffer, les mers montées,

S’en sont les prémices, crois-moi.

Tu ne seras pas la première espèce à disparaître entre les dinosaures et toi.

Dis-moi, quel âge as-tu déjà ?

Ah ! oui, c’est vrai, deux millions seulement.

C’est un âge bien jeune pour disparaître

Ton sursis est presque fini, bon débarras.

Écrit en 2007 par simple citoyenne  ( C)

( Merci de demander à l’auteur si vous souhaitez reproduire le texte )

 


