Sous l’illustration s’y cache une vidéo.

 

Salut, c’est moi, je me présente,

Afficher l'image d'origine
Texte écrit en 2007 par Simple citoyenne.

le désespoir,  votre conseiller

Non, pas le bon,

désolé !

Celui qui vous aide à prendre

de mauvaise décision.

Celui qui est toujours là,

pour vous faire croire, plus souvent, que parfois,

Que ce que vous croyez être de l’amour

finalement, n’en n’est pas.

Que ce qui vous avait amené,

vers la femme, ou l’homme, tant convoité,

n’était que moi, le désespoir, et patatras !

Celui qui vous emmène dans des chemins tortueux,

et sur la mauvaise voie et vous fait-vous retrouver sur l’autoroute.

Celui qui d’un coup, ne vous rend plus lucide,

et vous fait perdre pied et le sens des réalités.

Vous savez, mais si, celui qui vous fait prendre,

la décision finale parfois.

Enfin vous savez quoi ?

Oui c’est moi, je suis le désespoir,

le pire ennemi de l’espoir.

C’est bien connu d’ailleurs,

l’espoir fait vivre,

Et l’on dit même aussi, que tant qu’il y a de

la vie, il y a de l’espoir.

Alors là, je dis stop !

l’espoir, marche sur mes plates-bandes.

Et je n’aime pas ça !

texte écrit en 2007 Simple citoyenne ( C )

( Merci de demander à l’auteur si vous souhaitez reproduire le texte )

